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J'ai préparé un repas avant ma deuxième injection du vaccin COVID-19 de Moderna, et je suis ravi de l'avoir fait. Sur la photo : moi (à gauche) juste après mon deuxième coup, et (à droite) la salade que j'ai à peine touchée, favorisant la soupe. Mia de Graaf

  • J'ai eu ma deuxième dose du vaccin COVID-19 de Moderna et j'ai eu de la fièvre et des frissons pendant 36 heures après
  • Mes effets secondaires étaient courants et un signe que le système immunitaire apprend du vaccin
  • J'ai préparé des repas au cas où je tomberais malade. Deux nutritionnistes ont analysé mes plans de repas et ont dit ce qu'ils allaient changer
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J'ai eu ma deuxième photo de Moderna la semaine dernière et, oui, cela m'a pris environ 36 heures.

Je savais que cela pourrait arriver - j'ai entendu beaucoup de gens qui avaient de la fièvre, des frissons et des douleurs musculaires pendant quelques jours après la deuxième dose.

Comme les experts l'ont expliqué en détail, les effets secondaires comme les miens représentent une réponse immunitaire naturelle. Un vaccin à ARNm comme celui de Moderna envoie de l'ARN messager dans votre corps, apprenant à votre système immunitaire à s'entraîner à attaquer le coronavirus. Avec la deuxième dose, votre corps est invité à se souvenir de sa première leçon et se bat.

Vivant seule et loin de ma famille, je n'avais pas hâte de vivre quelques jours de maladie toute seule. (Parler aux gens au téléphone lorsque vous vous sentez déprimé n'est pas tout à fait le même genre de confort.)

j'ai demandé à deux diététistes, Vanessa Rissetto, RD, CDN, et Bonnie Taub-Dix, RDN, de passer en revue les repas que j'avais approvisionnés, me préparant à une fièvre de deux jours

Ils m'ont dit ce qui fonctionne vraiment pour la fièvre, les frissons et les nausées, ce que j'aurais pu sauter et ce qu'ils ajouteraient au mélange.

Mes effets secondaires

Environ cinq heures après mon coup, j'ai commencé à me sentir fatigué. Ensuite, j'ai eu une légère fièvre et des frissons tout au long de la nuit - pas trop mal à l'aise, je dérivais juste dans et hors du sommeil en ressentant des vagues de chaleur et des vagues de froid.

Le lendemain (environ 15 heures après mon injection), une fièvre plus intense, des frissons et des douleurs musculaires ont vraiment éclaté.

Tout au long de la journée, je me sentais généralement faible et frissonnante, avec quelques éclats de sensation absolument bien et quelques plongeons où je me sentais vraiment frissonnant et malade.

Je me suis senti fiévreux et faible le reste de la nuit, et je me suis réveillé avec des frissons à 6 heures du matin le lendemain matin, mais ils se sont calmés vers 8 heures du matin (40 heures après mon coup).

Ce que j'ai préparé à manger

En tant que diététiste, Taub-Dix est toujours un pro de la préparation des repas. Mais elle était particulièrement catégorique sur le fait que même les plus fervents acheteurs de plats à emporter devraient s'approvisionner avant leur deuxième coup de COVID-19.

Son mari et elle n'ont eu pratiquement aucun effet secondaire à leur deuxième injection du vaccin COVID-19. Leurs enfants, cependant, ont eu la même réaction que moi. (Heureusement pour les enfants, leur mère diététique était armée d'un bouillon rempli de légumes.)

"C'est une bonne idée d'avoir de la nourriture pour votre deuxième vaccin, parce que vous ne savez tout simplement pas" comment les effets secondaires vous toucheront, Taub-Dix, créateur de BetterThanDieting.com, auteur de "Lisez-le avant de le manger, " mentionné.

Voici ce que j'ai fait - cela m'a pris environ une heure au total le jour de ma prise de vue, mais vous pouvez le faire la veille :

  • Petit-déjeuner : J'ai fait trois pots d'avoine pour la nuit, avec de l'avoine, du lait d'avoine, de la banane, des tranches de pomme et des noix
  • Options de déjeuner et de dîner : Un grand lot de soupe au poulet et riz (assez pour deux à trois portions), plus une grande salade de carottes, concombre, poivrons, avocat et quinoa
  • Collations: Carottes hachées à grignoter, pommes et bananes
  • Boissons: Du jus d'orange et beaucoup d'eau (j'ai sauté du café et de l'alcool dans les deux jours suivant mon vaccin)
  • Supplémentaire : Une bouteille d'acétaminophène / Tylenol

Ce qui a bien fonctionné

© Mia de Graaf

J'ai fait trois lots d'avoine pour la nuit, conservés dans des bocaux. Cela n'a pas l'air appétissant, mais c'est vraiment bon. Mia de Graaf

L'avoine : Ma chose préférée à propos de l'avoine pendant la nuit était que je n'avais rien à faire. Quand je me suis décollé du lit, me sentant relativement frêle, j'avais déjà préparé un bon petit déjeuner que je pouvais manger puis me remettre dans mon lit.

La commodité mise à part, Rissetto, directeur intérimaire de l'internat en diététique à l'Université de New York, a approuvé la consommation de gruau pendant une fièvre post-vaccinale, car l'avoine est «utile pour l'immunité et aussi calmante».

Taub-Dix aime aussi l'avoine, un repas réconfortant et nutritif facile à digérer. "Il ne faut pas de travail pour se décomposer, c'est apaisant et ça fait du bien."

Beaucoup d'eau, sans café ni alcool : Sur la recommandation de l'infirmière qui m'a administré mon vaccin, je buvais beaucoup d'eau. J'ai également sauté du café et de l'alcool à partir du moment où j'ai reçu mon vaccin jusqu'à ce que je n'ai plus d'effets secondaires.

L'hydratation est extrêmement importante pour accélérer votre rétablissement si, comme de nombreux autres vaccinés, vous avez de la fièvre. L'augmentation de la température corporelle déshydrate votre corps et votre corps fonctionnera à vide si vous ne remplacez pas ces liquides.

La soupe : L'hydratation m'amène à la soupe. Si je pouvais recommander une chose avant toute autre chose, ce serait la soupe. Les deux fois pendant ma fièvre, quand je me sentais vraiment mal et frissonnait, j'avais un bol de soupe et je me sentais mieux à peu près instantanément. Ce n'est pas une idée nouvelle, mais de nombreuses recherches montrent que les calories, les nutriments et, surtout, les liquides contenus dans la soupe au poulet sont idéaux pour quelqu'un qui a de la fièvre.

"Il a des propriétés bénéfiques pour la santé, et il contient des protéines, mais il est déchiqueté, donc il ne semble pas être beaucoup de travail pour votre corps de le manger", a déclaré Taub-Dix.

Les pilons de carottes: Ensuite, il y a eu le bénéfice surprenant de mes carottes hachées. Il y avait quelques points où je me sentais un peu nauséeux et frissonnant, et n'avais pas l'énergie pour préparer une tasse de thé, alors j'ai grignoté des carottes. À ma grande surprise, cela a fonctionné - je me suis vite senti mieux.

Taub-Dix a dit qu'il y avait du mérite à cela : lorsque vous avez la nausée, votre corps ne veut pas de liquides car il essaie de se stabiliser. Cependant, il a besoin de nutriments et la mastication peut être ancrée. Ainsi, de petites bouchées de légumes peuvent aider, donnant à votre corps un regain supplémentaire de vitamines et d'énergie.

Ce que j'aurais pu sauter

La salade : Quand il s'agissait de ça, je n'avais pas besoin (ou je voulais) de la salade quand je me sentais mal. C'était trop froid, croquant et frais, quand j'avais beaucoup de gruau et de soupe réconfortants à passer.

Taub-Dix n'était pas surpris. «Beaucoup de gens ne réalisent pas que lorsque vous ne vous sentez pas bien, votre corps vous dit en fait ce dont vous avez plus ou moins besoin», dit-elle. "Quand tu es malade, ton corps te dit qu'il ne veut pas travailler très dur. Il ne veut pas d'aliments qui prennent beaucoup de temps à se décomposer, comme les salades, même s'ils sont bons pour toi."

Ce que le corps veut, ce sont des glucides - du pain grillé, des pâtes, du riz, des pommes de terre - ou des bouchées de légumes.

Le jus d'orange : J'ai trouvé que le jus d'orange était un bon réconfort et un bon apport en sucre, et Rissetto était d'accord, disant que c'était une bonne source de vitamine C lorsque vous vous sentiez faible.

J'ai demandé à Rissetto s'il aurait été préférable d'échanger le JO, qui est rempli de saccharose. Au lieu de cela, j'ai pensé que j'aurais pu opter pour une boisson hydratante riche en électrolytes, comme le Gatorade. Rissetto n'était pas d'accord.

«Ils ont tous les deux une bonne quantité de sucre, donc ils sont les mêmes», a-t-elle déclaré à propos du jus d'orange et du Gatorade. Cependant, "si vous avez des troubles gastro-intestinaux, vous pouvez couper le Gatorade ou le jus d'orange avec de l'eau."

Une autre option, a déclaré Taub-Dix, est les fraises: vous n'avez besoin que de huit fraises pour obtenir votre apport quotidien en vitamine C, et elles sont de saison. "Faites le plein de fraises avant votre vaccin, et vous pouvez même les mettre dans votre congélateur, pour les utiliser plus tard dans un smoothie ou du gruau."

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