Une maman d'un adolescent du Connecticut parle après que son fils souffre de problèmes cardiaques quelques jours après le vaccin COVID-19 : NBC Connecticut

Au moins 18 adolescents et jeunes adultes du Connecticut ont présenté des symptômes de problèmes cardiaques après avoir reçu le vaccin COVID-19, a déclaré lundi le commissaire à la santé par intérim, le Dr Deirdre Gifford.

Gifford a déclaré que tous les jeunes adultes hospitalisés sauf un pour des signes de problèmes cardiaques avaient été libérés. Quatre de ces jeunes résidents ont été hospitalisés à Yale New Haven Health et trois à Connecticut Children's.

Les responsables de la santé disent que les cas signalés semblent être bénins et commencent généralement dans les quatre jours suivant la deuxième dose des vaccins Pfizer et Moderna.

Les Centers for Disease Control and Prevention ont déclaré qu'ils recherchaient s'il existe un lien entre le vaccin et une maladie cardiaque connue sous le nom de myocardite.

Le premier cas chez Connecticut Children était le fils de Rachel Hatton, Gregory, âgé de 17 ans.

«C’est terrifiant», a déclaré Hatton, qui vit avec son fils à Naugatuck.

Hatton a déclaré que son fils avait commencé à se plaindre de douleurs thoraciques sévères trois jours après sa deuxième dose. Cela s'est aggravé le quatrième jour et a entraîné des maux de dos.

Ainsi, Gregory s'est rendu dans une clinique sans rendez-vous où ils ont effectué des analyses de sang et ont fait une radiographie et ont découvert qu'il avait une péricardite, une inflammation de la muqueuse à l'extérieur du cœur.

Un porte-parole du Connecticut Children a déclaré que les patients avaient présenté à la fois une péricardite et une myocardite, qui est une inflammation du muscle cardiaque.

Il a été transféré au Saint Mary’s Hospital de Waterbury, puis au Connecticut Children’s à Hartford.

«Ils l'ont branché à un moniteur cardiaque, ont fait plus d'électrocardiogrammes, d'échocardiogrammes. Les maladies infectieuses sont en fait arrivées et ont effectué leurs propres analyses de sang pour essayer de déterminer si elles auraient pu être causées par autre chose, une sorte d'infection, quelque chose d'autre, comme la maladie de Lyme. Ils l'ont testé pour toutes sortes de choses et un par un, ces tests se sont révélés négatifs », a déclaré Hatton.

Au moins 18 adolescents et jeunes adultes du Connecticut ont présenté des symptômes de problèmes cardiaques après avoir reçu le vaccin COVID-19, a déclaré lundi le commissaire à la santé par intérim, le Dr Deirdre Gifford.

Les médecins ne pouvaient toujours pas dire si son état était lié au vaccin COVID, mais ils l'ont rappelé pour une IRM après que deux autres patients aient présenté des symptômes similaires.

Hatton a déclaré que Gregory était maintenant sans travail, sous traitement médicamenteux et connecté à un moniteur cardiaque. Les médecins prévoient de faire une autre IRM en juin pour voir si son état s'améliore.

«Je ne dors pas parce que je suis constamment, si j'entends mon fils éternuer ou s'il a l'air essoufflé quand je l'appelle pendant ma pause au travail, je deviens nerveux parce que je ne sais pas quoi d'autre pourrait se produire. Il a fondamentalement une maladie cardiaque maintenant et c'est terrifiant », a déclaré Hatton.

NBC Connecticut s'est entretenu avec d'autres parents d'adolescents qui ont reçu leur première dose du vaccin et qui devraient recevoir leur deuxième.

Les Centers for Disease Control and Prevention disent qu'ils enquêtent après qu'un petit nombre d'adolescents et de jeunes adultes ont déclaré avoir des problèmes cardiaques après avoir été vaccinés contre le COVID-19. Il y a eu 18 cas signalés dans le Connecticut.

«Je ne peux pas croire que le gouvernement mettrait vraiment un vaccin qui aurait un impact vraiment négatif sur la santé de mon enfant, donc je suis derrière le vaccin à 100%», a déclaré Heather Salgado, de Wethersfield.

«Je fais juste confiance à la science et la recommandation est d’obtenir le vaccin», a déclaré Theresa Galizia, également de Wethersfield.

Mais d'autres tiennent encore.

«Avec ce groupe d'âge, nous étions un peu inquiets, car ils continuent de grandir», a déclaré Karn Collard, de West Hartford.

«C'est une chose pour moi de me faire vacciner, mais pour mon enfant de se faire vacciner, c'est un peu effrayant de ne pas savoir ce qui va se passer et de ne pas avoir fait beaucoup de recherches à ce sujet», a déclaré Siobhan Cefarelli, de West Hartford.

Hatton a déclaré qu'elle partageait l'histoire de son fils parce qu'elle voulait que les parents soient au courant. Bien que les médecins disent que la maladie est rare, Hatton a déclaré qu'elle ne se sentait pas rare lorsqu'elle affectait votre propre enfant.

«Je n’essaie pas de dissuader les gens de se faire vacciner, car mon fils, si vous lui parliez, il vous dirait de continuer à l’obtenir», a déclaré Hatton. «Moi, étant sa mère, je suis définitivement déchiré. Donc, je veux juste que les gens soient conscients et mieux informés, car maintenant ils veulent donner ce vaccin à des enfants de plus en plus jeunes et c’est terrifiant. Je ne voudrais pas qu’un autre parent traverse ce que nous avons vécu. »

Dans les cas bénins de myocardite, les symptômes courants comprennent des douleurs thoraciques et un essoufflement.

Dans les cas plus graves, les symptômes peuvent inclure des rythmes cardiaques rapides ou anormaux, un essoufflement pendant le repos ou une activité physique, la fatigue et la rétention d'eau avec gonflement des membres.

Les experts médicaux de la clinique Mayo affirment que la myocardite peut être mortelle si elle n'est pas traitée immédiatement. Une insuffisance cardiaque, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une mort cardiaque subite peuvent survenir dans les cas graves.